L’équipe officielle Red Bull KTM Factory Racing n’aborde pas la saison 2023 au mieux. Si Brad Binder a réussi quelques bons chronos lors des essais hivernaux, son nouveau coéquipier Jack Miller est en retrait. La KTM RC16 a changé et la marque autrichienne fait face à des « problèmes inattendus », a expliqué Francesco Guidotti sur MotoGP.com à quelques jours du Grand Prix moto du Portugal.

Francesco Guidotti : « Nous ne sommes évidemment pas contents, nous ne sommes pas où nous voudrions être et nous faisons face à des problèmes inattendus, donc nous avons besoin de comprendre ce comportement étrange et le résoudre, car nous sommes vraiment loin de là où nous voudrions être. Nous savons que nous n’avons pas pu réduire l’écart en un hiver, mais nous en voulons plus et devons comprendre pour être meilleurs. »

« Le feeling de Miller n’est pas trop mauvais mais il est lent. Il prend de la confiance run après run mais ce n’est pas assez. Pour Brad (Binder), c’est une grande surprise pour lui car ce n’est pas la moto qu’il avait l’habitude de piloter et le feeling est complètement différent. Nous n’avons peut-être pas le temps de tout régler mais nous devons régler une partie (des problèmes) et donner aux pilotes un meilleur package. »

Read More

About Author