Stefan Bradl va passer deux journées au circuit de Jerez-Angel Nieto pour tester la Honda RC213V 2023 avant les essais hivernaux de Sepang.

Le premier roulage MotoGP de l’année sera pour Honda. Le HRC sera en piste à Jerez de la Frontera, en Andalousie, ces mercredi 25 et jeudi 26 janvier. Le constructeur japonais a profité de la location du circuit, réservé à différentes équipes du championnat du monde Superbike, pour ajouter Stefan Bradl à la liste des participants. Le pilote d’essai passera deux journées à travailler sur la Honda RC213V.

L’Allemand profitera des températures relativement bonnes du sud de l’Espagne (jusqu’à 14 degrés l’après-midi, sans goutte de pluie à l’horizon) pour accumuler les kilomètres au guidon du prototype. L’objectif est de préparer au mieux la saison 2023, deux mois et demi après que Marc Marquez ait affiché son mécontentement quant à la machine qui lui était proposée.

Une fois le test de Jerez terminé, Stefan Bradl ne tardera pas à prendre la direction de Sepang, en Malaisie. Il a potentiellement le droit de participer à deux sessions : les essais ‘shakedown’ du 5 au 7 février, réservé aux pilotes d’essais, ainsi que le test MotoGP officiel du 10 au 12.

Marquez : Le test de Rins et Mir prouve que la Honda n’est « pas une moto facile »

Read More

About Author