Le pilote italien fait de son adversaire espagnol l’homme à battre en 2023, en dépit du titre récemment obtenu par Francesco Bagnaia.

Marc Marquez est-il toujours un candidat au titre ? Beaucoup le croient dans le paddock, malgré une saison 2020 blanche suivie de campagnes 2021 et 2022 gâchées par des problèmes physiques persistants. L’Espagnol n’a plus remporté un Grand Prix depuis octobre 2021 et n’est monté que sur un seul podium la saison passée. Mais ses adversaires se méfient toujours de lui.

À bientôt 30 ans, le pilote Honda aspire à ajouter une neuvième couronne à son palmarès. Enea Bastianini le sait et prévient dans les colonnes italiennes de La Repubblica : « Il est celui de la grille qui a le plus gagné, il sera le principal protagoniste. Il est le grand favori. Je suis sûr que nous verrons un champion à nouveau en forme et ce sera un plaisir de le défier. »

Vainqueur de quatre Grands Prix l’an dernier, Enea Bastianini a terminé troisième du championnat du monde MotoGP et meilleur pilote indépendant. Des résultats qui lui ont permis de rejoindre l’équipe officielle Ducati.

Marquez : Le test de Rins et Mir prouve que la Honda n’est « pas une moto facile »

Read More

About Author