La présentation du team Monster Energy Yamaha MotoGP 2023 a donné l’occasion aux représentants de la marque japonaise de s’exprimer avant les prochains essais hivernaux. Ils assurent que les pilotes ont été écoutés et que la nouvelle Yamaha YZR-M1 comportera les « améliorations » attendues. Notamment concernant la puissance moteur, comprend-on entre les lignes.

Takahiro Sumi, président de Yamaha Motor Racing : « Depuis le Test de Valence, la division du développement des sports mécaniques de YMC a travaillé sans relâche pour faire de nouvelles avancées. Grâce aux commentaires des pilotes et du team, nous avons apporté des améliorations dans le but de nous battre pour le Championnat du Monde MotoGP cette année encore. Nous remercions nos fidèles supporters ainsi que tous les employés de Yamaha pour leur esprit Kando. »

« Nous commençons cette saison avec une ardoise vierge et un état d’esprit positif. Nous savons que le niveau du MotoGP est plus relevé que jamais, et avec 42 courses au programme, les exigences envers les pilotes et les motos atteignent de nouveaux sommets, mais nous sommes prêts à relever le défi. Fabio Quartararo, Franco Morbidelli et les membres du team d’usine sont pleinement motivés et nous nous attendons à de nombreuses courses passionnantes pour ravir les fans de MotoGP du monde entier. »

Lin Jarvis, Team Principal de Monster Energy Yamaha MotoGP et directeur général de Yamaha Motor Racing : « L’année dernière, notre équipe s’est montrée très performante, et ce malgré la difficulté de la compétition et des défis. L’un des moments forts qui s’est toutefois distingué est l’extension de notre partenariat avec Monster Energy Company lors du GP de Catalogne, que Fabio a remporté. À ce moment-là, nous avons non seulement été ravis d’exprimer nos remerciements pour le soutien continu de Monster Energy et leur foi en notre équipe, mais nous nous sommes également sentis impatients à l’idée de regarder vers un avenir explorant de nouvelles opportunités pour rendre le lien entre Yamaha et Monster Energy encore plus fort. »

« Cette année, nous entamons notre onzième campagne avec Monster Energy comme sponsor dont la cinquième en tant que comme sponsor titre. Cette occasion méritait une nouvelle livrée et un nouveau départ qui correspondent à notre orientation militaire alors que nous nous battons pour le titre MotoGP 2023. Dans le cadre de la solide alliance qui existe entre Yamaha et Monster Energy, ce nouveau style sera également adopté par les équipes d’usine Yamaha en MX et Supercross, montrant ainsi notre unité. »

« Nous souhaitons également remercier les sponsors officiels de nos équipes, nos partenaires et nos fournisseurs, dont beaucoup nous accompagnent depuis longtemps. Concourir au plus haut niveau de la compétition en moto n’a jamais été aussi difficile que l’année à venir, et c’est grâce à l’engagement et à l’enthousiasme de nos sponsors que nous pouvons nous concentrer pour renouer avec le titre mondial. Un calendrier chargé et des courses sprint supplémentaires impliquent que nous devons être concentrés, efficaces et nous adapter dès le début des essais MotoGP 2023. »

Read More

About Author