Le média andalou Diario de Jerez avance que Pedro Acosta essaiera la KTM RC16 au circuit de Jerez-Angel Nieto dans les prochains jours.

Pedro Acosta devra-t-il attendre un transfert en MotoGP en 2024 – au mieux – pour poser son cuir sur un prototype de la catégorie reine ? Pas sûr. Pas d’après le Diario de Jerez, média basé en Andalousie, et qui avance que le circuit de sa ville, Jerez de la Frontera, verra prochainement le champion du monde Moto3 2021 au guidon de la KTM RC16 utilisée par Brad Binder et Miguel Oliveira cette année. Le test aurait lieu samedi, dimanche ou lundi, alors que d’autres – dont le pilote d’essai KTM Dani Pedrosa – seront en piste.

Cet événement peut être interprété de différentes façons. Une récompense de son employeur, KTM, pour les accomplissements des dernières années – titre en Moto3 en 2021, sacre honorifique de meilleur rookie Moto2 en 2022, avec trois Grands Prix remportés. Mais aussi une première prise de contact avant un passage en MotoGP que d’aucuns annoncent pour 2024.

Arrivé en catégorie intermédiaire cette saison, Pedro Acosta s’est rapidement illustré puisqu’il n’a mis que deux courses à rentrer dans le top-10, sept à décrocher une pole position et huit à s’imposer. Ses progrès, et ses résultats de fin de campagne – trois podiums sur les six derniers Grands Prix –, en font un candidat au podium en 2023. Voire au titre.

Les espoirs du MotoGP (4/10) : Pedro Acosta

Read More

About Author