Tetsuta Nagashima participera à la dernière épreuve du championnat du monde Superbike 2022, qui sera aussi sa première en carrière, en remplacement d’Iker Lecuona (Team HRC).

Tetsuta Nagashima pensait l’heure de la trêve hivernale arrivée, il n’en sera finalement rien. Le Japonais a été appelé en dernière minute par son employeur, Honda, pour qui il joue le rôle de pilote d’essai. Sa destination : Phillip Island, en Australie, où il prendra part ce week-end à la finale du championnat du monde Superbike 2022.

Blessé lors de l’épreuve de Mandalika, en Indonésie, vendredi 11 novembre, Iker Lecuona a dû déclarer forfait pour cette dernière manche de l’année. Le Team HRC alignera donc à sa place Tetsuta Nagashima, qui fera équipe avec l’Espagnol Xavi Vierge.

Vainqueur des 8 Heures de Suzuka début août, le pilote nippon a ensuite participé aux Grands Prix du Japon, de Thaïlande, d’Australie et de Malaisie. Il était présent sur le premier cité en tant qu’invité, et a fait les trois autres comme remplaçant de son compatriote Takaaki Nakagami, du team LCR Honda Idemitsu, blessé. Il s’agira ce week-end de sa première expérience en WorldSBK.

WSBK Phillip Island : Programme et Horaires du week-end

Read More

About Author