Honda prévoit de faire venir Ai Ogura en MotoGP en 2024. Il remplacerait Takaaki Nakagami dans l’équipe LCR.

Vice-champion du monde Moto2 2022 derrière Augusto Fernandez, Ai Ogura retentera sa chance l’an prochain. Et 2023 devrait être sa dernière opportunité d’être titré en catégorie intermédiaire, car il est ensuite prévu de le transférer en MotoGP en 2024.

D’après nos informations, le Honda Team Asia est en effet déjà en train de prévoir son remplaçant en Moto2. L’homme en pole position sur le dossier est le jeune indonésien Mario Aji, 26ème de son premier championnat du monde Moto3 cette saison. Il évolue déjà dans la section Moto3 de la structure asiatique, où serait promu en 2024 un pilote de la Red Bull MotoGP Rookies Cup 2023.

Le passage d’Ai Ogura en MotoGP a été un sujet de discussion cette année. Troisième du mondial Moto3 en 2020, arrivé en Moto2 en 2021, le Japonais n’a cessé de progresser pour rapidement devenir l’un des cadors de la catégorie. Au même moment, la situation de Takaaki Nakagami en MotoGP s’est faite de plus en plus compliquée. L’histoire semblait donc écrite : Takaaki Nakagami n’est pas prolongé dans le team LCR Honda Idemitsu, qui fait venir à sa place son jeune compatriote.

Le constructeur japonais a finalement décidé de lui offrir une nouvelle – et peut-être dernière – chance en 2023, en partie parce qu’Ai Ogura a fait savoir qu’il n’était pas encore prêt à grimper en catégorie reine. Ce devrait être pour 2024.

Read More

About Author