Gino Borsoi quittera l’équipe Aspar fin 2022 pour rejoindre Prima Pramac Racing, ou il portera le costume de team-manager à partir de 2023.

Johann Zarco et Jorge Martin, de l’équipe Prima Pramac Racing, connaîtront en 2023 leur troisième team-manager différent en trois ans. Figure importante de la structure espagnole Aspar, engagée en Moto2 et Moto3, Gino Borsoi a été recruté par le team italien, a-t-on appris durant le Grand Prix d’Aragon. Un coup dur pour Jorge « Aspar » Martinez, et un jolie coup réalisé par Paolo Campinoti et ses hommes.

Âgé de 48 ans, Gino Borsoi a fait montre de ses compétences dans les différents rôles – notamment celui de directeur sportif – occupés dans l’Aspar Team. Avant cela, l’Italien était surtout connu pour avoir été pilote de Grand Prix, avec 126 départs en catégorie 125cc de 1996 à 2004, pour trois podiums obtenus à Barcelone, à Jerez et au Mugello. Une expérience de course qui plaît notamment à Johann Zarco.

La nomination de Gino Borsoi vient conclure le cycle de remplacement de Francesco Guidotti, ex-emblématique team-manager de l’équipe Pramac, parti fin 2021 pour rejoindre KTM. Le costume est depuis porté par Claudio Calabresi, transféré de la section MotoE de Pramac, et Fonsi Nieto, promu après avoir assuré le rôle de coach des pilotes.

Pourquoi Zarco a tout bon en restant chez Pramac

✪ GP-Inside vous est utile ? Donnez-nous la chance de continuer à l’être en devenant Premium ! Soutenez notre travail, Gagnez nos concours, Accédez à tout notre contenu, Aidez-nous à nous passer de publicité et Renforcez notre indépendance : Devenir Premium

Read More

About Author