Quatre pilotes seront équipés de la Ducati Desmosedici GP23 l’an prochain. Les autres rouleront avec la version 2022 du prototype italien. Cela comprend Luca Marini, qui bénéficiera désormais du même traitement que son coéquipier.

Huit Ducati seront alignées sur la grille du championnat du monde MotoGP 2023, mais ce ne seront pas toutes les mêmes. Comme cette saison, la firme de Borgo Panigale livrera deux modèles : la Desmosedici GP23, moto la plus récente puisque développée pour cette prochaine campagne ; la version GP22, prototype livré en 2022, et qui sera donc de l’année passée en 2023.

Le Ducati Lenovo Team, équipe officielle de la marque italienne, sera logiquement doté de la GP23 pour ses deux représentants, Francesco Bagnaia et Enea Bastianini. Prima Pramac Racing, team satellite le plus soutenu par Ducati, en aura aussi pour Johann Zarco et Jorge Martin. Les deux autres équipes, Gresini Racing et le Mooney VR46 Racing Team, recevront eux des GP22.

La nouvelle a été confirmée par le team-manager de l’équipe officielle, Davide Tardozzi, durant le Grand Prix d’Aragon, et elle marque un changement dans la répartition des Desmosedici. La VR46 dispose en effet aujourd’hui d’une GP22 pour Luca Marini, contrairement à son coéquipier Marco Bezzecchi qui roule en GP21. Le demi-frère de Valentino Rossi gardera la même monture en 2023, et ne bénéficiera pas d’un traitement différent de celui de son voisin de garage.

L’effectif Ducati MotoGP en 2023 :

Ducati Lenovo Team :
Francesco Bagnaia – GP23
Enea Bastianini – GP23

Prima Pramac Racing :
Johann Zarco – GP23
Jorge Martin – GP23

Gresini Racing :
Alex Marquez – GP22
Fabio di Giannantonio – GP22

Mooney VR46 Racing Team :
Luca Marini – GP22
Marco Bezzecchi – GP22

Monster Energy sponsorisera Ducati en 2023

✪ GP-Inside vous est utile ? Donnez-nous la chance de continuer à l’être en devenant Premium ! Soutenez notre travail, Gagnez nos concours, Accédez à tout notre contenu, Aidez-nous à nous passer de publicité et Renforcez notre indépendance : Devenir Premium

Read More

About Author